Coucou à tous et
à Kidiou pour sa promotion au rang de modératrice de cette partie concerant les Camargues ...
Je me permets de faire un petit état des lieux concernant la race, car je reçois de nombreux MP de la part de personnes désirant acquérir des Camargues .... sans s'être préoccupé le moins du monde de savoir quels sont leurs points forts, ni le niveau d'avancement général ...
Je ne parlerai que des pure race puisque j'en ai fait une spécialité, je laisse à Kidiou le soin de le faire en ce qui concerne les croisements
Comme tout passionné de Camargues ( sur Ouranos uniquement ) le sait, le PG de base était de 429% .... nous en sommes rendus à plus de 446% actuellement et le CG galop se rapproche ... au galop !
...mon dernier-né totalise 88,47% de PG en galop ...
Parallèlement, les PG en vitesse et en saut continuent d'augmenter, mais, en ce qui me concerne, plus aléatoirement et de façon moins régulière ...
J'avoue espérer atteindre le CG d'ici 3 à 4 générations ... si la génétique m'est favorable ...
J'espère avoir un peu éclairci l'état de l'avancée des Camargues pure race pour les perzonnes intéressées ...
Attention : à savoir que JE NE VENDS PAS ces potentiels élevés, les seuls accessibles à la vente ont un PG < à 438% ... ceci afin de clarifier tout de suite et éviter les quiproquos par la suite !
Bon jeu à tous, et VIVE LES CAMARGUES !!!